Comment réduire la taxe AGEFIPH pour votre hôpital, clinique et établissement de santé ?

Zoé vous fait profiter d’avantages fiscaux et économiques pour mieux rentabiliser votre activité médicale ou paramédicale.

En collaborant avec Zoé, vous déléguez la gestion de vos appels et de vos rendez-vous auprès de secrétaires TH (Travailleurs Handicapés). Ainsi, vous participez à l’insertion professionnelle de secrétaires médicales tout en bénéficiant d’une optimisation fiscale.

Par ailleurs, Zoé garantit un encadrement qui assure le respect des instructions des praticiens, via notamment l’écoute des appels téléphoniques. Une démarche éthique, mais aussi plus économique en bénéficiant des avantages fiscaux liés à la sous-traitance de votre standard téléphonique auprès d’une entreprise adaptée (EA).

Prendre RDV

1
Agir en faveur de l’emploi de personnes en situation de handicap compétentes

Le milieu du handicap fait souvent face à de nombreux préjugés. Pour autant, avec Zoé, vous vous adressez à des professionnels avec un faible handicap (mal de dos, souci articulaire), réactifs et formés aux métiers du médical.

2
Vous favorisez la sous-traitance de votre secrétariat téléphonique auprès d’un public TH

Zoé bénéficie du statut d’entreprise adaptée vous permettant de participer à une démarche sociétale. De plus, sous-traiter permet de s’exempter des charges patronales relatives à l’embauche de nouvelles secrétaires et de concentrer votre charge sociale interne exclusivement sur votre personnel soignant.

3
Réduisez le montant de votre taxe AGEFIPH

Le statut d’entreprise adaptée permet une déduction fiscale de la taxe AGEFIPH. Vous récupérez 50% du volume TH sur l’effectif de l’hôpital.

Insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

Qu’est-ce que la contribution AGEFIPH ?

Toute entreprise qui emploie au minimum 20 salariés, dont 6% de l’effectif total ne sont pas des personnes handicapées, doit s’acquitter de la taxe AGEFIPH. La contribution annuelle AGEFIPH participe au financement de l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés. Il en est de même pour le financement du fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP).

Le gouvernement français a mis en place ces aides pour inciter l’embauche et l’accompagnement des personnes handicapées. Une entreprise adaptée (EA) se différencie des ESATS (Établissements et Services d’Aide par le Travail), qui offrent une structure médico-sociale pour accueillir des personnes qui n’ont pas acquis assez d’autonomie.

Optimisation fiscale (AGEFIPH)

Zoé vous fait faire des économies !

La sous-traitance de l’accueil téléphonique de votre hôpital, EPHAD ou clinique, vous permet une optimisation fiscale tout en vous émancipant de nouvelles embauches. En effet, Zoé bénéficie du statut d’entreprise adaptée (AE) vous permettant de réduire le montant de la contribution AFEFIPH.

Nos secrétaires en situation de handicap sont des expertes du médical et du paramédical pour orienter efficacement vos patients. Elles offrent les mêmes prestations qu’une secrétaire médicale classique afin de vous reposer sur une permanence téléphonique de qualité.

Les engagements Zoé

Quels sont les engagements Zoé ?

Conformément au cadre légal, l’entreprise embauche des travailleurs handicapés et adapte l’espace de travail ainsi que les missions à chaque handicap. En somme, nos équipes en situation de handicap évoluent dans un environnement qu’on qualifie de milieu ordinaire de travail.

Au minium 80% de nos travailleurs sont des personnes handicapées soumis aux mêmes règles que tout autre salarié : salaire minimal égal au SMIC, secrétaires en CDI à temps plein, embauche encadrée par un contrat de travail, droit aux congés, bénéficiaires d’une protection sociale, etc.

Entreprise adaptée

Pourquoi faire appel à une entreprise adaptée (EA) ?

Le rôle des entreprises adaptées, en plus de permettre l’emploi aux personnes en situation de handicap, est également d’accompagner leurs salariés dans la réalisation de leur projet professionnel. Cela permet en outre la valorisation de leurs compétences que ce soit au sein de la même entreprise ou en dehors en concertation avec d’autres employeurs.

En faisant appel à une EA pour la sous-traitance de votre permanence téléphonique médicale, vous devenez vous-même acteur de l’Économie Sociale et Solidaire. Vous vous inscrivez alors dans une démarche RSE (Resonsabilité Sociale d’Entreprise) en permettant notamment aux travailleurs en situation de handicap de trouver ou de conserver un emploi.

Les salariés des EA sont des experts dans leur métier. C’est la raison pour laquelle Zoé vous donne accès aux compétences clés du secrétariat téléphonique, en permettant à nos travailleurs de s’épanouir professionnellement. Nos secrétaires disposent notamment de tous les outils nécessaires pour vous garantir un haut niveau de qualité.

Enfin, vous réduisez les contributions AGEFIPH et FIPHFP en sous-traitant auprès d’une EA. Ce statut offre à leurs clients la récupération d’Unités Bénéficiaires calculées selon le chiffre d’affaires réalisé par l’entreprise adaptée.